UPR Products a été créé en 1989 par Mark Mainiero, pilote de course de longue date Ford, et son fils Joe. Avec leurs employés Jeremy Martorella et Bart Tobener, ils ont accumulé plus de victoires et de records de course que tout autre garage. Leur plus grande réalisation a probablement été la construction de la première 8 secondes True Street et de la 95 GT Mustang invaincue 3 fois vainqueur du World Ford Challenge, conduite par Willie Figueroa. En 1998, Joe a vu le besoin d’une entreprise qui comprenne vraiment les besoins en suspension de la Mustang. Son objectif était d’offrir les pièces les plus solides, les plus légères et les plus fonctionnelles du marché à un prix abordable. Il a fait du service client sa priorité absolue et a initié une politique de garantie inconditionnelle. Fervent partisan de la philosophie « garder les choses simples », Joe s’est assuré que tous ses composants pouvaient être facilement installés et ajustés. Directeur des ventes et technicien de dragsters Jeremy Martorella est un triple champion et protégé de Billy Glidden. Il est toujours disponible pour répondre aux questions de réglage fin par téléphone ou sur la piste. Étant donné qu’UPR envoie une remorque et du personnel entièrement approvisionnés à 22 événements Mustang par an, les clients ont la possibilité de voir les pièces de première main.
UPR propose un kit de membre K avant chromemoly complet qui rase 67 livres sur le nez d’une Mustang. UPR utilise des tubes en chromemoly plutôt que de l’acier doux car il permet à UPR d’utiliser un tube de plus petit diamètre. Cela donne à l’UPR le meilleur dégagement de la tête disponible tout en conservant une résistance maximale. Il peut être installé dans l’allée en moins de 3 heures. Les plaques de butoir et de roulette / carrossage d’UPR complètent le kit avant et offrent à tous le même package utilisé par la plupart des coureurs NMRA. Le kit de bumpsteer UPR offre un réglage maximal et est utilisé pour maintenir les pneus avant parallèles les uns aux autres et perpendiculaires à la piste à tout moment. Le kit bumpsteer ne nécessite aucun perçage car il comprend des goujons à ajustement personnalisé plutôt que des boulons hexagonaux simples. Les kits de carrossage de roulettes permettent un réglage complet de l’alignement et sont proposés en versions acier et aluminium billette.
La suspension arrière de la série Pro UPR établit également des normes de performances et de prix. Il a permis aux coureurs de réaliser 1,15 60 ‘fois sur des pneus 28 x 10,5 ou 1,23 60’ fois sur des radiales de traînée. La tige double réglable permet des changements rapides sur la voiture. Les abaisseurs Chromemoly offrent un ajustement et une résistance. La barre anti-roulis montée sur roulement à aiguilles de l’UPR maintient les deux pneus arrière plantés tout en éliminant la torsion du châssis. Installée en moins de 3 heures, la suspension arrière doit seulement être réglée «neutre» – sans fixation ni précharge sur une barre – avec le conducteur dans la voiture de course.